Une nouvelle gamme d’enceintes active 3 voies sont en phase de décollage chez PMC. Destinée à des espaces de petite et moyenne taille, PMC met en avant leurs neutralités avec une diffusion particulièrement adaptée aux longues séances de travail sans fatigue auditive.
Quelques détailles techniques, un Tweeter de 27 mm, le médium est un modèle de 75 mm tout deux « soft dome » ultra haute définition et une dispersion très large, naturelle créant une scène sonore vivante sur une vaste zone d’écoute. Le bas est assuré par un Woofer de 10″ en fibre de carbone avec piston en Nomex élaboré conjointement avec la société ATL et qui fournit une réponse neutre jusqu’à 25Hz avec des basses profondes défini et une dynamique extrêmement bien tenu.
Le crossover (24 dB/Octave), totalement passif, se compose de 31 composants triés sur le volet. Fabriqué à la main, il permet de diviser le signal de sortie en trois bandes de fréquences optimisant ainsi les spécificités techniques de chacun des conducteurs.
Le tout est « motorisé » par une amplification de 400 W en classe D, assurant une distorsion très faible. Elles sont prévues pour être positionnée verticalement, mais PMC prévoit un modèle horizontal sous la référence IB1S-C-AIII.