La sortie d’un plug-in Softube est toujours un événement, déjà parce qu’il n’en sort pas un nouveau tous les deux jours, mais surtout parce qu’ils ont la « mauvaise » habitude d’exceller dans leur domaine, ce qui est toujours une mauvaise nouvelle pour nos portes-monnaie.
C’est ici le Dramwer S73 Intelligent Master Processor (Softube S73 IMP) qui a fait l’objet de toute l’attention des ingénieurs de softube. Il s’agit d’un compresseur multibande « semi-automatique » qui propose différents « styles » (voir photo). Seulement 4 paramètres, pour un genre de périphériques pourtant compliqué à régler.
Sous cette apparente simplicité se cache un plug-in très élaboré avec notamment des présélections qui utilisent du processing M/S (Wide Mix-Ambiance-Vocal Enhance). Une option « Air » aère vos mixages, Amount dose la quantité de traitement. Pratique pour le Mastering, Mix dose la balance entre son traité/non traité. Un Vu-mètre en diode permet de mesurer la réduction de gain, et les deux Vu-mètres à aiguille, mesurent les niveaux de sortie. Dès le 2 Fevrier, date de sa sortie, vous pourrez le tester pendant 20 jours. Il sera proposé à 75$ jusqu’au 29 février pour un prix de vente à 99$.