Blue Cat Audio, le génialissime éditeurs de logiciels Français vient de mettre à jour Patchwork et MB-7 mixer. L’un et l’autre permettent à tous les possesseurs de séquenceurs non compatibles avec leurs plug-ins et instruments virtuels préférés de faire côtoyer les formats VST 3, VST 2 et Audio Unit dans une même instance.
On pense bien sûr aux possesseurs de Pro Tools (mais pas seulement) qui vont pouvoir s’en donner à cœur joie et élargir leurs Setup parmi la large offre commerciale pas toujours disponible au format AAX.
Loin de se suffire de ce seul usage (déjà terriblement utile), rappelons que Patchwork est compatible tous formats, et vous permet de créer des patchs de plug-ins en série, ou en parallèle sur une même tranche, de créer des présets qui peuvent être rechargé non seulement sur d’autres tranches, mais sur tout autre séquenceur. Ces patchs peuvent indifférent être composé d’effets et d’un ou plusieurs instruments. Chaque plug-ins peuvent communiquer les uns avec les autres, y compris les instruments virtuels, grâce au port MIDI virtuel. À vous la superposition d’instruments virtuels pour créer des patchs complexe!
MB-7 Mixer découpe votre signal en plage de fréquences (ajustable) pour appliquer vos plug-ins individuellement sur chacune d’entre elles, comme si elles étaient sur des pistes différentes. Bypass, Mute, Solo, contrôle du gain et positionnement avec un Master mono pour vérifier la compatibilité. Fonction absolument géniale, notamment sur de multiple prise d’un même instrument, vous pouvez lier des bandes ensemble dans une seule ou plusieurs instances du plug-in sur différentes pistes!
Les deux logiciels s’utilisent en Plug-ins ou en version stand-alone. Prenez le temps de découvrir les autres logiciels de la marque, dont certains sont absolument unique et inventif.
Des vidéos tutoriels sont disponible sur le site ici.
Blue Cat Audio Patchwork et MB-7 mixer sont disponible sur le site www.bluecataudio.com.