Décidément, les Français se distingues par leur créativité et leur sens aigu du geste musical puisque les voila de nouveau à l’honneur coté contrôleurs. Après l’ Expressive-e Touché, joué, Weliot Specktr, voici Oria Ring, une bague que l’on passe au doigt (mais sans engagements), élaboré et qui permet d’assigner 3 contrôleurs.
Le fabricant donne comme exemple un geste déclenchant le Vibrato par un mouvement de gauche à droite, le Pitch Bend par un mouvement de bas en haut et le Roll Bend, un geste qui semble permettre de déclencher un événement MIDI.
Contrairement au Roli, vous ne contrôlerez (a priori) que sur un seul canal MIDI, donc toutes les notes enfoncées seront modifiées. Par contre, la mise en oeuvre est moins lourde et le geste plus “intuitifs”, sans parler du prix, pour l’instant inconnu, mais sans doute plus accessible. Peu d’informations sur les possibilités d’assignations et l’ouverture du contrôleur à des programmations personnalisées, mais la chose ne devraient pas tarder puisque le film présenté juste en dessous annonce une sortie imminente.
À suivre donc…
Le lien du site : http://www.oria.io
Facebook : https://www.facebook.com/OriaRing/?fref=ts
Découvrez Oria Ring en vidéo!