VSL propose une remise sur l’ensemble de ses sonorités de cordes. Une façon adroite de marquer l’arrivée de Syncron Strings I et plus globalement, d’annoncer l’avènement de ce qui semble être le début d’un catalogue entièrement revisité, puisqu’enregistré dans leur tout nouveau Studio, le Syncron Stage.
Premier studio d’enregistrement de cette envergure, le « Syncron Stage » à été avant tout élaboré pour la création d’instruments virtuels. Le concept fut dés le départ, d’enregistrer sans relâche tous les instruments au même endroit et dans les mêmes conditions acoustique, afin de s’assurer d’une unité sonore quelques soit l’époque d’enregistrement.
Syncron Strings I est composé de 14 premiers violons, 10 seconds violons, 8 altos, 8 violoncelles et 6 contrebasses. Grâce au nouveau lecteur Vienna Syncron Player, tous les échantillons sont intelligemment déclenchés lorsque vous jouez, et dans la plupart des cas, vous n’aurez pas besoin d’allez sélectionner manuellement la bonne articulation (les fameux keyswitchs!).
Les instruments ont donc été enregistrés en situation, avec un nombre sans précédent de couches de vélocité et de variations de notes. La plupart d’entre elles sont disponibles avec 8 niveaux de dynamiques et jusqu’à 10 variations, du pianissimo au fortissimo, qui se fonde harmonieusement sans aucun artifice audible.
Les ingénieux développeurs de la Vienna Symphonic Library ont mis au point un tout nouveau processus d’échantillonnage dans lequel toutes les performances sont enregistrées et éditées à « gain fixe ». Le résultat est qu’à toutes les étapes, que ce soit au niveau des couches dynamiques entre elles, des articulations d’un même instrument ou même entre les différents instruments, tout s’accorde parfaitement.
Syncron Strings I est proposé en précommande aux tarifs de 417 euros en version standard et 764 euros en version Full. La version Full dispose de micros supplémentaires pour ceux qui souhaites entre autres, composer en multicanal, même si ça n’est pas le seul usage…L’utilisation des micros Surround permet par exemple une stéréo élargit, les autres d’ajouter un peu de pièce…Mais aucune différence en termes d’instruments ou d’articulations.
Vous pourrez également profiter du mois d’octobre pour acquérir les autres banques de cordes de la marque, avec une remise de 20 % sur l’ensemble des instruments qui compose la String Complete Collections, bundle inclus. L’achat groupé d’une de ces banques et de Syncron Strings I vous fera bénéficier d’une remise supplémentaire de 10 % sur les « anciennes » banques. Loin d’être mise au rebut, celles-ci pourront être « mise à jour » par l’acquisition d’une version de Mir Pro 24 ou Mir Pro avec la Roompack 6, afin de retrouver les caractéristiques acoustiques de la Syncron Stage.