Le prolifique éditeur d’instruments virtuels Spitfire Audio vient d’annoncer sa toute nouvelle banque sonore, Orchestral Swarm. Destinée à compléter avantageusement vos sonorités d’orchestre « traditionnelles », elle élargit votre palette en incluant une grande variété de textures composées pour l’essentiel, de notes courtes jouées à intervalles aléatoires par plusieurs musiciens. Loin d’être figé, l’ensemble donne accès à de très nombreuses articulations et de styles de jeux de façon à ce que le nombre de possibilités soit infini.
Rappelons que Spitfire Audio s’est fait connaitre par ses banques d’orchestres pour Native Instruments Kontakt dont la plupart ont été enregistrés dans le célèbre Studio Air de Londres. Orchestral Swarm à lui été enregistré au Studio British Grove (fondé par Mark Knopfler) avec 6 positions de micros que vous pourrez ajuster librement.
Cette bibliothèque est une collaboration entre les équipes de Spitfire Audio et Bleeding Fingers; Crée à l’origine pour la série phare diffusée sur la BBC: Blue Planet II, le concept à consisté à enregistrer plusieurs instrumentistes jouant des notes courtes et aléatoires dans la même tonalité pour obtenir de belles textures sonores longues, créées à partir de couches de note courtes, au lieu des sempiternelles nappes et textures à base de notes longues que l’on retrouve un peu partout chez de nombreux éditeurs.
Proposé au tarif promotionnel de lancement de 199 euros au lieu de 249 euros, Orchestral Swarm est disponible immédiatement en téléchargement (30 gigas!) sur le site de l’éditeur en cliquant ici.